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Que faire en cas de perte d'un objet ?

 

Chaque année, 12 millions d'objets sont perdus sur le territoire français et 96 % d’entre eux, ne sont jamais restitués ! Il existe pourtant des gestes simples à adopter pour retrouver vos objets mais aussi faciliter la démarche aux trouveurs.

Quelques astuces pour faciliter la restitution de vos objets en cas de perte :

 


   Rendez-vous aux objets trouvés

 

Rendez-vous d’abord dans le lieu où vous avez perdu votre objet afin de savoir si le personnel l’a récupéré. Si vous avez perdu votre objet dans un lieu public (restaurant, cinéma ou un autre) quelqu’un l’aura peut-être retrouvé et emmené aux objets trouvés. Si l’objet n’a pas été rapporté aux objets trouvés, laissez vos coordonnées. Ainsi, si quelqu’un rapporte l’objet on pourra vous contacter.

 

 

   Contacter le service en charge


Si vous avez perdu vos objets lors d’un déplacement en transport public, il faut contacter le service de transport. Si vous avez perdu votre objet à la gare ou dans un train, vous pouvez déposer une déclaration en ligne sur la SNCF, contacter le numéro du service ou rendez-vous directement à l'espace dédié aux objets-trouvés disponible dans certaines gares.

 


   Poster une annonce sur internet


De nombreux sites d’objets trouvés existes, multipliez vos chances de retrouver votre bien en postant une annonce. Privilégier les sites avec des algorithmes qui font « matcher » les objets perdus et les objets trouvés afin d’optimiser leurs restitutions. Groupe Facebook ...

 


   Marquez vos objets


Ainsi, la personne qui retrouve votre objet perdu peut vous le rendre. Il existe plusieurs moyens permettant de marquer les objets sans y mettre d'informations personnelles, par exemple des étiquettes autocollantes avec un code spécifique, un porte porte-clés personnalisé mais également un traceur connecté ou une balise qui vous permet de localiser l'objet.

 


   It’s Mine


L’identification par marquage It’s mine vous permet d’identifier vos objets et ne pas dévoiler directement vos coordonnées. Grâce au code d’identification présent sur le sticker, le trouveur n’aura qu’à nous joindre et on se charge de la restitution !

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