Logo IT'S MINE

FAQ

L'identification des objets

Combien ça coûte ? Le prix de l'identification se trouve sur les fiches produit.

À quoi sert l’identification ? L’identification et l’enregistrement sont un moyen simple d’identifier vos objets sans intervention extérieure. Il permet de faciliter la restitution de votre bien lorsqu’une personne le trouve. La personne appelle le numéro indiqué sur l’identifiant et It’s mine procède à la restitution de l’objet.

Le service RapPorte-clés ? Lorsqu’un objet est retrouvé et son propriétaire identifié sur It’s mine, It’s mine peut, sur demande du propriétaire organiser la restitution de l’objet. Cette restitution organisée par It’s mine fera obligatoirement l’objet d’un accord écrit préalable. It’s mine pourra faire appel à un prestataire en charge de récupérer l’objet auprès du Trouveur et de le mettre à disposition du propriétaire ou tout autre personne dûment mandatée.

 Le coût de cette restitution sera à la charge de It’s mine dans la limite de 50 €. En cas de frais au-delà de cette somme, ceux-ci seront à la charge du propriétaire. Voir les CGU & CGV.

It’s Mine est-il réservé aux objets neufs ? L’identification convient à tous les objets afin de permettre leur restitution. Vous pouvez identifier tout type d’objet tel que les effets personnels, objets connectés, bagagerie et accessoires...

Où puis-je installer mon identification ? Disposez-le dans un endroit visible sur l’objet afin que la personne qui le trouve voit le numéro à contacter.

Pourquoi mettre une photo ? La photo qui apparaît peut servir de preuve qu’il s’agit bien de l’objet enregistré. Elle facilite la restitution et reste à votre disposition.

En quoi un enregistrement It’s Mine sert aussi de classeur électronique ? It’s Mine propose de télécharger jusqu’à 5 justificatifs liés à votre objet, tels que factures d’achat du bien et des accessoires liés, garantie ou assurance ! Cela vous permet de centraliser vos documents, accessibles de partout, et de tenir à jour un dossier du bien, utile en cas de reproduction, vente, ou de justificatifs.

J'ai besoin d'une facture d'achat du paiement de mon enregistrement It’s Mine ! Vous pouvez la télécharger directement sur la fiche de l’objet concerné.

Mon objet a disparu : que dois-je faire ? Je change le statut de mon bien en allant dans "mes objet" puis en cliquant sur le bien concerné. Ainsi, si une personne trouve votre bien et nous appelle, nous vous contactons immédiatement afin d'organiser la restitution.

En fonction de l’objet : je fais une déclaration de vol à la police (accès en ligne), à mon assureur habitation ou à mon assureur du bien.

J'ai trouvé un objet avec un numéro It’s Mine, que faire ? Appelez simplement le numéro indiqué sur l’identifiant !

Je souhaite supprimer mon compte ? Pour supprimer votre compte, adressez un mail à contact@itsmine.fr en demandant sa suppression.